lundi 16 mai 2011

On va ou ?

Le système monétaire dans le monde n'est rien de plus qu'un jeu. Il n'a que peu de fondement en réalité. Il a émergé il y a des milliers d'années lorsque la pénurie de ressources était un problème quotidien. Les gens à cette époque avaient besoin d'un moyen pour distribuer les biens et les services, tout en indemnisant ceux qui travaillaient pour les créer. Ce système de travail basé sur l'argent a été un élément de base de la société pendant si longtemps, que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer un monde sans lui. Néanmoins, les mécanismes de ce système, à la fois structurellement et psychologiquement, ont créés de dramatiques problèmes pour l'ensemble de la société, des crimes monétaires aux altérations émotionnelles, en passant par l'abus et l'exploitation de la planète et des uns envers les autres à de grandes échelles. Le monde d'aujourd'hui n'est vraiment qu'une série de mafias tribales. La ligne qui sépare le crime organisé du monde traditionnel des affaires est véritablement inexistante. En fin de compte, le monde entier est en contradiction avec lui-même, avec les individus, avec les entreprises et avec les pays œuvrant constamment à défendre ce qu'ils possèdent, tout en cherchant toujours à en gagner plus, souvent par la force et par la corruption. En fin de compte, le monde entier est désormais en dette envers lui-même, des sommes comiques d'argent lui étant dues, tandis que l'intégrité même de la structure du monde financier est sur le point de s'effondrer en raison de ses propres lacunes.

Toutefois, même avec ces points signalés, il reste une force encore plus puissante et inattendue qui garantie la disparition définitive du système économique tel que nous le connaissons, et elle se produit sous la forme du chômage technologique. Les êtres humains sont en train d'être remplacés à un rythme accéléré par des technologies d'automatisation avancées, introduisant un désastre aux proportions sans précédents, car si les gens ne peuvent pas travailler, ils ne peuvent soutenir l'économie en achetant quoi que ce soit. Cette réalité est la preuve ultime que notre système actuel est désormais périmé, et si nous voulons éviter les émeutes et la pauvreté à une échelle jamais vue auparavant, nous allons devoir réviser nos notions traditionnelles sur le fonctionnement de la société en ses fondements.

Nous avons besoin d'un nouveau système social qui soit mis à jour avec les connaissances d'aujourd'hui et les méthodes modernes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire