lundi 16 mai 2011

La Loi Naturelle

Lorsque nous nous éloignons du complexe sociétal et que nous examinons notre personne et le monde d'un point de vue plus large, nous avons tendance à découvrir qu'il y a une immense quantité de bruit de fond dans le système. En d'autres termes, les principes fondamentaux de la vie ont été noyés dans une mer d'obligations sociales, professionnelles et financières, dont la plupart sont essentiellement artificielles. Par exemple, le besoin d'argent et de salaire place l'être humain dans une position où le choix est souvent très limité. Généralement, le travail effectué pour gagner un salaire ne reflète pas les véritables intérêts de cette personne, ni les intérêts de la société dans son ensemble.
Si nous examinions les professions qui existent aujourd'hui, nous aurions tendance à découvrir qu'une grande majorité d'entre elles ne remplissent pas de fonction plus importante que celle de perpétuer 'la consommation cyclique'. Ce modèle arbitraire constitue un énorme gaspillage de vies et de ressources. Par exemple, une personne qui vend des polices d'assurance participe à un métier qui n'est pertinente que pour les travailleurs à l'intérieur du système monétaire, et est sans fondement par nature à ce qui concerne une véritable 'contribution à la société'. Il en va de même pour les courtiers en bourse, les opérateurs en Bourse (traders) et tout ce qui à un rapport avec le secteur financier. Ce sont des fonctions arbitraires et vaines qui n'apportent rien de concret à la société sur le long terme. Bien qu'il sera soutenu que le travail qu'ils effectuent a des effets sur les personnes dans leur vie de tout les jours au sein du système économique, il est temps que nous prenions véritablement du recul et que nous commencions à concentrer nos efforts sur les problèmes sociaux qui sont véritablement pertinents pour le progrès social... contrairement aux travaux arbitraires évoqués pour exploiter la richesse des autres. C'est un gaspillage de la vie.
Par conséquent, tout le système actuel d'éducation n'est rien d'autre qu'une usine visant à créer et à préparer des humains à des fonctions professionnelles pour la plupart prédéfinies. Cet élément de la vie de l'homme est devenu tellement ancré dans la tradition, que beaucoup considèrent à tort le fait 'd'avoir un travail' comme une sorte d'instinct humain. Même les parents demanderont à leurs enfants "Qu'est-ce que tu voudras faire quand tu seras plus grand ?" comme si il n'y avait qu'une possibilité. Cela est inquiétant et constitue une violation du potentiel humain.

Maintenant, pour les besoins de l'argumentation, laissons de côté les modes actuels de conduite dans la société et considérons ce qui est véritablement réel. Posons la question :
Quels sont les aspects quasi-empiriques de la nature et qu'est-ce que la compréhension de ces aspects nous enseignent sur la manière dont nous devrions diriger notre conduite sur cette planète ?


Chaque être humain a besoin d'une nourriture suffisante et convenable, d'air sain et d'eau pure et doit par conséquent respecter les processus environnementaux symbiotiques inhérents à ces besoins.
Tout d'abord, environ 40 pour-cent des morts à travers le monde sont désormais dus à la pollution de l'eau, de l'air et du sol.C'est un pourcentage stupéfiant. Comment la société peut-elle se prendre au sérieux alors que nous ne pouvons même pas préserver nos ressources les plus vitales et leurs processus en bon état ?! Pourquoi y a-t-il tellement de soi-disant scientifiques qui travaillent aujourd'hui sur des curiosités ésotériques tels que les 'trous noirs', les 'champs quantiques' et l' 'écogenèse' (ou 'terraformation') d'autres planètes, alors que nous ne pouvons même pas encore prendre soin de nous-mêmes !

Le fait est que, la majorité des humains ne comprend pas ou ne prend pas en considération l'interconnectivité de la nature et l'enchaînement des processus par lesquels notre nourriture, notre air et notre eau nous parviennent actuellement. Cependant, si nous examinons et si nous apprenons de ces processus, une suite logique de raisonnements, couplée à une déduction suggestive, nous guidera vers des comportements humains plus appropriés qui nous aideront à subvenir à nos besoins.

Par exemple, l'eau et l'air sont des ressources planétaires naturellement abondantes qui nécessitent seulement que nous, la population humaine, les maintenions et préservions leurs sources. Tristement, notre système de profit impulsif et à l'esprit étroit s'est rendu compte que l'eau potable approche désormais d'un niveau de rareté critique, car l'industrie continue sans cesse de polluer l'environnement. L'air, quant à lui, bien que globalement très abondant, a été grandement pollué dans les zones à haute concentration humaine, ce qui a entraîné qu'en Asie beaucoup de personnes portent un masque pour se promener. Évidemment, la pollution de l'eau et de l'air provoque d'innombrables autres problèmes. Rien qu'aux États-Unis environ 3 millions de tonnes de produits chimiques sont relâchés chaque année dans l'environnement -- contribuant aux maladies congénitales, aux troubles du système immunitaire, aux cancers et à bien d'autres problèmes de santé sérieux.En fin de compte, même les processus de création de notre air et de notre eau sont en train d'être compromis. Des pluies acides à la déforestation, nous assistons à une dégradation continuelle de ce qui était d'une abondance naturelle et saine.

En ce qui concerne la production de nourriture, nous devons d'abord souligner que l'industrie aujourd'hui s'écarte de son objectif initial et met tout en œuvre pour produire la nourriture la moins chère et la plus compétitive possible, tout en sacrifiant par conséquent la qualité nutritionnelle, causant des dommages à notre santé. Par exemple, actuellement, une grande majorité des aliments contiennent ce que l'on appelle du "sirop de maïs à haute teneur en fructose". Il a été prouvé que cette substitution bon marché du sucre de canne augmente considérablement le risque de diabète et d'autres problèmes de santé.Pourquoi est-ce que cela est-il produit !? ...parce que c'est rentable et que le public, toujours conscient du coût, l'achète car il est plus abordable.

La relation symbiotique des processus naturels possède un référentiel intégré, qui est évaluable en comprenant comment le monde fonctionne vraiment, via l'investigation scientifique. Notre comportement devrait être guidé par la priorité de rechercher la plus haute optimisation des circonstances qui préservent et maximisent l'abondance et la qualité de nos besoins vitaux. Hélas, ce n'est pas le cas.
Le fait est que, notre viabilité est soumise à une sévère menace à cause des méthodes que nous utilisons actuellement. Le système monétaire continue à procéder avec l'intérêt du gain à court terme, ignorant la destruction à long terme. Comme la loi naturelle l'indique, nous avons besoin d'air, de nourriture et d'eau de haute qualité pour vivre, par conséquent, nous devons dépasser tout système qui dérègle, ou crée une propension à dérégler, les processus environnementaux symbiotiques qui entretiennent nos besoins basiques en bonne forme. Si nous ne le faisons pas, les conséquences de notre violation de cette loi pourraient nous amener à un point de non retour environnemental - et alors la survie de la race humaine sera remise en question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire